Page 1

Une ferme maraichère sur petite surface à Grandchamp-des-Fontaines


1 hectare tout pile, c'est la superficie qu'il faut à la Ferme du Bocage pour produire chaque saison une trentaine de légumes différents, tout en respectant l'environnement   !

Faire du maraichage sur petite surface, c'est utiliser de façon optimisée et réfléchie l'espace disponible.

Comment ? En utilisant des outils manuels, des techniques de plantation rapprochée et de culture en rangées étroites pour maximiser la production sur un espace restreint.

Et s'il nous reste de l'espace ? Il est pour la biodiversité !

En savoir plus

Une histoire de famille

 

1973 : Michel, le grand-père de Guillaume travaille dans une concession et vend à son père Joseph un Ford 3000 bleu pour son activité agricole.

2023 : cinquante ans plus tard, le tracteur démarre sous les mains de Guillaume qui créé avec Noémie une ferme maraichère sur les terres familiales.

La parcelle sur laquelle nous cultivons est en effet dans la famille Cebron depuis plusieurs générations. 

Utilisées pour y élever vaches et chevaux, ainsi que des cultures pour leur alimentation, ce sont désormais des légumes qui y poussent, dans le cadre de cette belle transmission.

Des légumes tout juste cueillis

Ici pas question que vos légumes fassent des semaines de frigo et de transport.

Ils sont récoltés au dernier moment pour qu'ils vous offrent toute la fraicheur, les nutriments et le goût qu'ils contiennent.

Venez les chercher à la ferme et découvrez par vous-même l'environnement dans ils lequel poussent, vous verrez que du champ à votre panier, il n'y a que quelques mètres !

Voir nos produits

Et vos maraichers qui s'engagent pour le vivant

 

L'amour du goût et de la qualité que nous portons à la Ferme du Bocage ne va pas sans engagement pour le respect du vivant.

Le meilleur moyen de vous assurer que nous en prenons soin à travers de bonnes pratiques ? Le label AB et son cahier des charges que nous respectons pour mener à bien nos productions.

Pour vous garantir une alimentation de qualité et respectueuse, notre labellisation AB sera effective en 2024.  

Nous connaissons bien désormais l'impact des pesticides et engrais de synthèse sur le sol, l'eau, la biodiversité et la santé humaine. L'agriculture biologique assure leur non-utilisation. Et ça, c'est bon pour vous, pour nous, et pour le vivant.